illu-arc-vert

Bienvenue au Camping du Bournat au cœur du Périgord Noir, anciennement Les 3 Caupains

L’équipe des 3 Caupains a pris sa retraite bien méritée. Notre famille installée au Bugue depuis 60 ans, amoureuse du Périgord et investit dans le Tourisme en Dordogne depuis près de 30 ans a décidé de reprendre le flambeau. Aidés de Gigi, périgourdine chaleureuse et incollable en hôtellerie de plein air, et de son équipe, nous sommes soucieux de bien faire et de perpétrer l’esprit de ce camping familial pour vous garantir un séjour en toute détente.

Ainsi, la propreté, le confort et la qualité sont au cœur de nos préoccupations. Et parce qu’un camping serait bien triste sans une dose de convivialité, nous sommes attentifs aux besoins de chacun. Cela passe également par les soirées à thème ou encore les bons petits plats et boissons fraîches qui font le charme des vacances en Périgord (grillades, confit, glaces, bonnes bières ou cocktails).

Nous veillons à combler toute la famille que ce soit avec nos trois piscines dont l’une chauffée pour buller, nager ou patauger ou encore notre aire de jeux pour enfants, les multiples pistes de pétanque, tables de ping-pong, terrain de basket.

Et parce que l’on sait combien il est difficile de se séparer de son animal de compagnie, il sera le bienvenue dans notre établissement de vacances.

Pour connaître nos disponibilités et tarifs.

Pourquoi choisir notre camping dans le Périgord ?

  • Proche des Eyzies, de Lascaux et de Sarlat, au cœur de Périgord Noir, départ idéal pour vos excursions
  • Le cadre naturel de la rivière voisine, synonyme de beauté, baignade, pêche …
  • Une ambiance familiale, simple, chaleureuse à l’image de la région périgourdine
  • Le village du Bugue, plein de charme et animé, comptant de nombreuses activités
  • Toutes les commodités aux alentours (vous trouverez tout ou presque !)
  • Le site aéré, calme, verdoyant et bien entretenu
  • Des tarifs accessibles
  • Trois piscines, dont une couverte et chauffée pour les frileux et les bébés
  • L’accès illimité à l’un des parcs d’attraction phare de la Dordogne, le Parc du Bournat

L’offre de notre camping 3 étoiles avec piscine chauffée

Au cœur de la nature préservée du Périgord Noir, notre camping s’étend dans un parc paysager de 4 hectares sur les rives de la Vézère. Il compte 160 emplacements : 88 emplacements nus, 26 emplacements confort caravanes et 46 mobil homes avec terrasse. Les parcelles sont engazonnées, aérées, bien délimitées, ombragées, semi-ombragées ou même plein soleil !

Nous accueillons caravanes, camping-car, tentes et offrons à la location 46 mobil-homes durant toute la haute saison. Nous proposons un choix de 7 types de mobil homes d’une capacité de 4 à 8 personnes.
Récents, confortables, espacés les uns des autres, chacun de nos mobil homes dispose d’une terrasse équipée d’un salon de jardin, d’une salle de bain et de toilettes privatives. Vous pouvez également choisir un mobil home climatisé.

Vous aurez accès à 2 grandes piscines en plein air, 1 piscine chauffée et couverte, des pistes de pétanques, une aire de jeux pour enfants, un terrain de basket, et au parc Le Bournat, parc d’attraction voisin, moyennant un Pass illimité de 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants.

À faire autour de notre camping en Dordogne Périgord Noir

Au Bugue-sur-Vézère : des activités nautiques, le parc à thème Le Bournat, l’Aquarium du Périgord Noir, l’accrobranche aux Bois des Lutins, la grotte paléolithique de Bara-Bahau, le gouffre de Proumeyssac, randonnée en VTT, pique-nique au bord de l’eau, repas gourmands, visite d’une fabrique de foie gras, marché hebdomadaire, dégustation de vins de Bergerac, balade historique, pêche, emplettes dans l’un des nombreux petits commerces du village,…

Dans les environs dans le Périgord

  • Les sites préhistoriques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la grotte de Lascaux, les grottes de Combarelles, Font-de-Gaume, Rouffignac et les nombreuses autres Maxange, Villars
  • Les villes classées Art et Histoire et les plus Beaux villages de France : Sarlat, Périgueux, Limeuil, Belvès, Montpazier, Le Buisson-Cadouin, Beaulieu-sur-Dordogne
  • Les châteaux : Castelnaud, Beynac, Commarque, Les Milandes, Hautefort
  • Les sites troglodytes : La Roque Saint-Christophe, La Madeleine, la Maison forte de Reignac, Roc de Cazelle
  • Les jardins : Jardin d’Eyrignac, Marqueyssac, Jardins panoramiques de Limeuil, Bambouseraie au Buisson
  • Et les parcs de loisirs, parcs à thème, zoos, bases nautiques, fêtes foraines, repas gourmands, fêtes traditionnelles, ateliers d’artisans, marchés de producteur, …

 

Les évènements, activités et sites à visiter sont innombrables faisant du Périgord une destination famille favorite en France.

Retrouvez l’ensemble des activités touristiques de la Dordogne ici.