illu-arc-orange
Découvrez

Emplacements & camping cars

Camping du Bournat – Le Bugue – Périgord Noir
Anciennement Les 3 Caupains. Nouvelle équipe.

Dans l’écrin sauvage et luxuriant du Périgord, le camping du Bournat est idéalement situé dans la ville du Bugue non loin des grands sites touristiques tels que Sarlat, Périgueux ou encore Lascaux, sur les rives de la Vézère.

 

Un camping familial verdoyant proche d’une rivière

C’est dans ce cadre naturel préservé et à travers 4 hectares que nos emplacements spacieux, verdoyants et bien délimités sont aménagés à proximité d’une rivière. Vacances en camping car, caravaning, en toile de tentes ou en mobil home ? Au total, nos 160 emplacements privatifs et soignés répondent à tous les besoins des vacanciers en quête de grand air, de repos, de joies en famille ou entre amis.

Choisissez parmi nos locations pour vos prochaines vacances au Bugue dans notre établissement 3 étoiles familial où convivialité et envie de bien faire priment :

  • 46 mobil homes récents de 4 à 8 personnes
  • 88 emplacements nus
  • 26 emplacements confort caravanes.

 

Les emplacements du camping :

  • Parcelles de 20 à 100 m2
  • Plates, sans cailloux, engazonnées et de minimum 20 m2
  • Accès facilité
  • Emplacements ombragés ou semi ombragés
  • Séparation par des haies d’arbuste
  • Places stabilisés pour camping car
  • Aire de service pour camping-car
  • Pas de longueur maximale : nous avons des emplacements adaptés à toutes les tailles !
  • Chaque mobil home est équipée d’une terrasse et d’un salon de jardin
  • Chaque parcelle inclut un parking gratuit
  • Tranquilité et Sécurité : vitesse limitée, accès fermé aux voitures après 22h30.
  • Toutes les parcelles sont dotées d’électricité (6A et 10 A) avec possibilité de vidange toutes eaux
  • Toutes sont proches d’un bloc sanitaire et d’un point vidange
  • 2 zones sanitaires équipés de cabines de douche, cabine lavabo ainsi qu’un sanitaire handicapé.
  • Wifi gratuit sur la parcelle

 

Le site :

  • Un parc paysagé valorisé
  • Ombragé, étendu et vert
  • 4 hectares nichés entre champs, sous-bois et rivière
  • Aux portes de la commune du Bugue
  • Accolés à deux attractions phares de la Dordogne (le Parc du Bournat et l’Aquarium du Périgord Noir)
  • En face de Canoëric, location de canoés et de paddles (partenaire privilégié)

 

Un service optimal pour un séjour au Bugue réussi

En tente, caravane, camping-car ou mobilhome, nous vous accueillons, toute la haute saison, pour une nuit, une semaine ou davantage pour vos vacances au Bugue en Dordogne Périgord Noir. Dans notre camping familial, nous veillons à offrir aux vacanciers un niveau de service optimal.

Exigence et services adaptés

Ainsi, la propreté est la première de nos préoccupations. Nos équipes nettoient plusieurs fois par jour les parties communes pour des sanitaires propres et nets, un service d’entretien est spécialement dédié aux espaces verts, nos trois piscines dont une chauffée et couverte sont quotidiennement entretenues et impeccables.

Nous tâchons également de proposer des services adaptés aux attentes des différents clients et de leurs besoins spécifiques qu’ils soient campeurs, qu’ils fassent du caravaning ou louent un mobil home.

Confort à prix raisonnable

Nous visons la meilleure qualité et le plus grand confort tout en maintenant une gamme de prix raisonnables pour répondre à tous les budgets. Et enfin, notre équipe se rend disponible pour toute question, conseil ou brin de conversation.

Pour un ressourcement maximal, notre camping familial dispose de trois piscines. Deux en plein air et une troisième couverte et chauffée en permanence à 28°. Il est également équipé d’une aire de jeux d’enfants, de plusieurs pistes de pétanque, d’un terrain de basket et de tables de ping-pong.

Le Bugue-sur-Vézère, un cadre de vacances en Dordogne idéal

Notre établissement de vacances situé au Bugue dans le Périgord Noir, offre une base parfaite pour des vacances associant nature, patrimoine, gastronomie et grand air.

Ville fleurie, calme mais dynamique

Son rapport qualité/prix, sa situation géographique, les commodités à proximité dans la dynamique ville du Bugue, les nombreux sites touristiques alentour tels que la Grotte de Lascaux, Sarlat, Périgueux, en font une formule idéale pour profiter de la région aux 1001 châteaux, capitale de la Préhistoire.

Ville fleurie, charmante, calme mais dynamique, Le Bugue a de nombreux atouts. Petite ville, elle détient le cachet des villages périgourdins tout en apportant les avantages de la ville. Vous trouverez au Bugue, des ruelles pavées, de la vieilles pierres, un magnifique pont reliant les deux rives, un ruisseau bucolique se jetant dans la Vézère, des berges où flâner, des terrasses tranquilles où siroter un verre. En savoir plus sur les activités touristiques aux alentours.

De nombreux commerces à proximité

Le Bugue compte aussi de nombreux petits et grands commerces. Vous pourrez, ainsi, choisir entre le célèbre marché, les échoppes des producteurs paysans ou même les grandes surfaces comme Lidl, Les Comptoirs de la bio et Intermarché. Pour découvrir notre guide des bonnes adresses du Bugue, c’est par ici.

Vous pourrez également embarquer en canoé ou en kayak jusqu’aux Eyzies, Tursac ou Le Moustier, pêcher dans la Vézère un poisson abondant, arpenter les sentiers balisés le long de chemins boisés.

Un point de départ stratégique pour visiter le Périgord

Le Bugue est aussi au carrefour des lieux à visiter en Dordogne.

Les grands sites touristiques de la Dordogne à portée de main

Vous pourrez sillonner les alentours pour découvrir les lieux d’intérêt de la région tels que les grottes, gouffres, châteaux, sites troglodytes, jardins, parcs de loisirs… Lascaux et Sarlat pour les plus connus mais le Périgord compte de très nombreux lieux d’intérêts comme le Château des Milandes, le Château de Commarque, les Jardins de Marqueyssac, la Grotte de Font de Gaume.

Notre guide de la région, ici.

Des attractions à quelques minutes seulement

Il y a également de nombreuses attractions au sein même de la ville du Bugue comme le Parc du Bournat, l’Aquarium du Périgord, l’accrobranche, la grotte de Bara-Bahau, le Gouffre de Proumeyssac. La ville est également très dynamique avec de nombreux rendez-vous culturels, festifs et gourmands.

 

Séjourner au Bugue, c’est de nombreux commerces et activités touristiques à la porte de votre lieu de vacances tout en bénéficiant du calme de notre camping et de notre charmante ville.

Retrouvez les disponibilités et les tarifs des emplacements

Réservez maintenant