illu-arc-vert

Un camping 3 étoiles en Dordogne avec piscine couverte et chauffée

Vous cherchez un camping en Dordogne avec une piscine  ? Trois piscines vous attendent dans notre établissement 3 étoiles pour combler toute la famille et vous garantir des vacances 100% réussies.

 

Deux piscines extérieures & une piscine couverte à 28°

Notre camping en Dordogne, avec trois piscines, offre tout le loisir de se rafraîchir, bronzer ou barboter.

Á l’écart des locations et dans un environnement verdoyant et fleuri, deux piscines extérieures en plein air et une troisième, couverte et chauffée à 28°, sont réservées à nos clients.

Au cœur de la Vallée de l’Homme dans le Périgord Noir, cet espace aquatique aussi impeccable que spacieux garantit un moment de détente total avant, après ou entre vos excursions à travers la Dordogne et ses innombrables sites touristiques à l’instar de Sarlat, Beaulieu-sur-Dordogne, Lascaux ou encore les châteaux de Beynac et de Castelnaud.

Trois bassins pour le bonheur de toute la famille, des bébés aux plus âgés

  • Un grand bassin de 150 mètres pour les nageurs ou les enfants et adolescents ayant besoin de se défouler. Cette piscine est parfaite pour un plongeon, des longueurs ou une sieste sur un matelas gonflable.
  • Une piscine familiale de 36 mètres pour les plus jeunes. Ce grand pataugeoire, peu profond, permet aux tout-petits de découvrir les joies de l’eau et aux enfants en plein apprentissage de la nage de s’exercer plus aisément. Les plus grands peuvent s’y allonger pour buller ou papoter en veillant sur leurs petits.
  • Une piscine couverte de 32 mètres chauffée. L’eau à 28° est idéale pour les bébés ou encore les personnes frileuses qui n’hésiteront plus aller se baigner.

 

Horaires et services de la piscine

Transats et parasols sont à disposition pour se ressourcer à l’ombre ou lézarder au soleil avant ou après avoir fait trempette.

Nous prêtons également des bouées et matelas pneumatiques ainsi qu’un gonfleur pour faciliter le gonflement de vos propres accessoires.

Le bar/restaurant est à proximité pour un rafraîchissement, une bonne glace ou un petit snack salé ou sucré. L’aire de jeux pour enfants, non loin, ravira les petits après une bonne baignade.

Horaires de l’espace aquatique : 9h à 21h (19h30 le mercredi) toute la haute saison.

Hygiène et sécurité

Soucieux de l’hygiène, nos piscines sont quotidiennement entretenues. Elles répondent aux normes sanitaires légales. L’espace est entièrement clôturé pour éviter tout accident.

Tranquillité

Pour limiter les nuisances sonores et visuelles, les piscines sont légèrement en retrait des emplacements.

 

Parc aquatique et baignade à proximité du Camping du Bournat

Autre possibilité de baignade, la Dordogne Périgord Noir regorge de ruisseaux, cascades et lacs. Ces points d’eaux offrent des lieux de baignades naturels entourés des paysages qui caractérisent notre région : des rives sauvages, des forêts charnues, des cavités rocheuses et des falaises, des champs bucoliques …

L’occasion de profiter au passage des multiples joyaux de notre Histoire situés le long de nos cours d’eau (sites troglodytes, châteaux, bastides, jardins …).

Et pour les familles à la recherche de fous rires et de sensations fortes, des parcs aquatiques fleurissent également à travers toute la région…

Á vous de choisir, donc, où vous poserez votre serviette une fois sorti de notre camping en Dordogne avec piscine.

 

  • Plage aménagée dans le Périgord

Au port de Limeuil, village voisin parmi les plus beaux villages de France posé au confluent de la Dordogne et de la Vézère ou dans l’une des deux bases nautiques présentes dans les environs du Bugue, à Trémolat et à Audrix.

Au programme : ski nautique, animations, wakeboard, jeux gonflables, pédalo, trampolines, toboggans … et bien plus encore vous attendent.

 

  • Rive sauvage au bord de la Dordogne ou de la Vézère

Au Bugue, le long de La Vézère, lieu de baignade naturel à quelques pas de votre emplacement ou de votre location de vacances. Notre camping en Dordogne se situe, en effet, le long de la rivière dans la Vallée de la Vézère.
Vous pourrez vous y rafraîchir à loisirs, vous adonner à de nombreux sports aquatiques tels que le canoë et, bien sûr, pêcher. Le poisson y est abondant.

Á Saint-Léon-sur-Vézère, charmant et typique village périgourdin comptant parmi les plus beaux villages de France ou encore aux Eyzies, haut lieu de la Préhistoire.

En savoir sur les baignades sauvages en Dordogne.

 

  • Parc aquatique en Dordogne

Situé au Bugue, le Parc de loisirs aquatiques « Jacquou Parc » se situe à seulement 10min du camping du Bournat. Des toboggans de toutes tailles, des structures à escalader et des jeux d’eau amuseront toute la famille.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux d’intérêt de la Dordogne, cliquez ici.